Message de la direction

Les élèves, les parents et les membres du personnel du Collège des Compagnons travaillent, depuis quelques années, sur un plan d’aménagement extérieur :  un Parc-école. Ce projet vise le réaménagement complet de l’extérieur du Collège.  C’est une occasion unique d’offrir à nos jeunes des espaces stimulants et mieux adaptés à leurs besoins.

La cour d’école est un lieu de vie pour les jeunes étant donné qu’elle est utilisée comme lieu de rassemblement, d’activités pédagogiques, de sports et de loisirs par tous les élèves. Déjà, une magnifique classe extérieure a été construite et est très populaire auprès du personnel enseignant et des élèves. De plus, d’autres secteurs sont prévus dans le plan d’aménagement du Parc-école: circuit à obstacles, agora, sentier d’arts éphémères, activités sportives et entrainements.

Bien entendu, un projet de cette envergure entraîne avec lui son lot de coûts. L‘appui extérieur devient primordial à sa réalisation. C’est pourquoi le comité responsable de ce projet organise, tout au long de l’année, des activités de financement telles que la vente de paniers de légumes biologiques, de sirop d’érable, de sapins de Noël, etc.

Nous remercions tous ceux qui ont participé au financement de ce projet. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons atteindre nos objectifs de financement afin d’améliorer le milieu de vie des élèves.

La prochaine campagne de financement aura lieu à l’automne, les informations seront publiées sur cette page et sur la page Facebook du Collège.

Le comité Parc-école du Collège des Compagnons

Secteur « classe extérieure »

Mission:

Ce secteur, déjà réalisé, a pour but de permettre l’enseignement novateur en plein air.

Secteur « circuit à obstacles »

Mission:

Ce circuit a pour objectif de permettre aux jeunes de bouger lors des temps libres tout au long de l’année.  Il pourra également servir de plateau supplémentaire pour les sports.

(Image à titre indicatif)

Secteur « agora »

Mission:

Cette zone sera utile tant pour les cours d’arts dramatiques, l’improvisation, l’enseignement que pour les rassemblements amicaux et les repas.

(Image à titre indicatif)

Secteur « arts éphémères »

Mission:

Ce secteur aura pour but de faire la promotion des arts chez les jeunes et sera également une occasion de faire rayonner nos jeunes artistes.

(Image à titre indicatif)

Secteur « activités sportives et entraînement »

Mission:

Ce secteur sera un projet d’envergure qui aura pour but d’offrir des espaces sportifs supplémentaires afin de répondre à la demande croissante.

(Image à titre indicatif)

Adresse
Suivez-nous