formation préparatoire au travail

Formation préparatoire au travail

Ce programme a pour objectif de favoriser le développement de l’employabilité. Les jeunes poursuivent leurs apprentissages scolaires à travers l’expérimentation de projets concrets.

Ce programme d’études vise à rendre l’élève capable de s’adapter aux réalités du monde du travail et propose l’acquisition de connaissances et le développement d’habiletés susceptibles de l’aider dans la recherche, l’exercice et le maintien d’un emploi, notamment : la connaissance du fonctionnement du marché du travail, la compréhension minimale de l’économie, la connaissance du rôle et des responsabilités des principaux intervenants du monde du travail et celles préalables à l’accomplissement d’un emploi.

La deuxième et la troisième année du programme s’effectuent en alternance travail-études et peuvent mener directement au marché du travail. Le programme peut aussi, à certaines conditions, déboucher sur des programmes de la formation professionnelle, de métiers semi-spécialisés ou encore, sur la poursuite d’études en formation générale des adultes. Cette formation mène au certificat de formation préparatoire au travail décerné par le Ministère de l’Éducation et del’Enseignement supérieur.

Informations générales

Sophie Frigon
Directrice adjointe
418 652-2170 poste 6009
sophie.frigon@csdecou.qc.ca

Adresse
Suivez-nous